Accueil
Album photos
Vidéos d'Interviews
Présidentielle 2012
Ruche aux Sourires
Forum et Contact



Dessin de
René Bickel



ÉLECTION   PRÉSIDENTIELLE   2012


Ci-dessous est présenté un classement des candidats qui offrent les meilleures propositions et garanties quant à la préservation du patrimoine territorial.
 Ici est principalement évalué leur fermeté pour empêcher  l'envahissement des terres par des OGM, Organisme Génétiquement Modifié.
Ces candidats ont ainsi montré qu'il n'y avait pas de fondement à sacrifier, sur l'autel de simples profits financiers, la biodiversité existante qui donne satisfaction depuis des millions d'années dans une nature d'une incroyable richesse et abondance.


  • La première place est attribuée à Eva Joly:

    Elle a participé le 16 novembre 2010 à la conférence en soutien au Professeur Gilles-Eric Séralini convoqué la semaine suivante au TGI de Paris.

    Voir le lien:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/le-mouvement-utopia/041110/du-rififi-dans-les-ogm

    La très grande majorité de ses principaux soutiens, Cécile Duflot, Daniel Cohn-Bendit, José Bové, Noël Mamère, Dominique Voynet, Marie-Christine Blandin, Yves Cochet, François de Rugy... ont également tous apportés leur renfort à sos-abeilles.org

Eva Joly


  •                       Deuxième place ex-æquo
                  François Hollande - Nicolas Sarkozy





François Hollande

Nicolas Sarkozy

François Hollande a lui-même posé pour sos-abeilles.org en 2009 avec "L'apicultrice et le CRS" ainsi qu'avec le "Tck Tag" pour la campagne climatique au moment du sommet de Copenhague.

Il est également soutenu par Ségolène Royal qui a apporté son appui à la barre du tribunal de Poitiers à José Bové le 14 juin 2011.

Voir le lien:
 http://www.20minutes.fr/article/741157/fauchage-ogm-segolene-royal-barre-jose-bove

François Rebsamen, maire de Dijon et président du groupe PS au sénat, a aussi posé pour sos-abeilles.org.
Pour le chargé du pôle sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande, assurer la sécurité des personnes et des biens va inévitablement de pair avec une nature en ordre !



François Holande

Ségolène Royal

François Rebsamen


Nicolas Sarkozy, quant à lui, souhaite poursuivre le moratoire qu'il avait fait instauré :
« Le gouvernement français maintient et maintiendra son opposition à la culture du maïs Monsanto 810 sur notre territoire » avait déclaré le chef de l’Etat en novembre 2011 à l’occasion d'un déplacement dans le Gers.
« Nous n'avons pas le droit de faire prendre des risques à la santé des consommateurs et des agriculteurs » avait affirmé le Président.

Il est soutenu dans sa campagne par Alain Juppé, qui avait non seulement posé en 2009 pour sos-abeilles.org mais avait aussi accepté une interview sur ce thème dans les jardins botaniques de Bordeaux.

La porte-parole du Président sortant est Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait aussi posé pour sos-abeilles.org appréciant fortement la portée réelle et symbolique de la photo "L'apicultrice et le CRS". Elle a également soutenu la campagne climatique "Tck,Tck,Tck" lancée par Kofi Annan.



Nicolas Sarkozy

Alain Juppé

Nathalie Kosciusko-Morizet

avec le collier
"Tck,Tck,Tck"



  •                       Troisième place ex-aequo :
                Marine Le Pen / Jean-Luc Mélenchon

Marine Le Pen

Marion
Maréchal
Le Pen

Au Front National, la protection de nos territoires contre leur envahissement par toutes sortes de pollutions est un sujet crucial. La jeune Marion Maréchal - Le Pen endosse cette relève afin d'éviter l'appauvrissement de notre environnement et par conséquent celui des agriculteurs.

Le 31 janvier 2011, lors d'une commission permanente du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen a obtenu le retrait d’une délibération au sujet d’une endive génétiquement modifiée créée par Monsento.

Voir le lien:
http://www.dailymotion.com/video/xgvl51_marine-le-pen-lutte-contre-un-ogm-de-monsanto_news


Clémentine
Autain

Martine Billard

Porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain pose pour sos-abeilles.org consciente de notre lien incontournable avec "le peuple" des abeilles.

Martine Billard, coprésidente du Parti de Gauche et ancienne députée écologiste s'est associée avec enthousiasme au soutien de la cause des abeilles.

Quant au candidat Mélenchon, il a refusé de poser avec "L'apicultrice et le CRS" bien qu'il se soit clairement prononcé pour une agriculture sans OGM :
http://www.estrepublicain.fr/elysee-2012/2011/12/20/les-ogm-vus-par-jean-luc-melenchon 

  • La quatrième place est attribuée à François Bayrou.

    Ayant posé pour sos-abeilles.org en 2009, il s'est également prononcé publiquement, lors d'un salon de l'agriculture à Paris, pour un moratoire sur les OGM.

    Marielle de Sarnez, directrice de campagne de François Bayrou en 2012 et eurodéputée MODEM, s'est aussi associée à la démarche en s'affichant volontiers avec la photo de "l'Apicultrice et le CRS".


François
Bayrou

Marielle
de
Sarnez



  • Malgré la non-obtention de parrainages suffisants, Corinne Lepage, impliquée dans l'écologie depuis plusieurs décennies en tant qu'avocate mais aussi en tant que ministre de l'environnement de mai 1995 à juin 1997, nommée par le Premier Ministre Alain Juppé sous la Présidence de Jacques Chirac, a marqué la campagne présidentielle 2012.

    La présidente-fondatrice du CRIIGEN ( Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique) dont le secrétaire général est Jean-Marie Pelt et le président du conseil scientifique Gille-Éric Séralini, reste toutefois aussi déterminée à faire barrage aux OGM.

    Corinne Lepage a accordé une interview sur ce thème de la disparition abeilles dans son cabinet parisien et Gilles-Éric Séralini dans son laboratoire à l'université de Caen.

Corinne Lepage



Dédé Labeillaud
David Derrien

Même s'il n'a pas obtenu
les 500 signatures,
le Candidat de la biodiversité
a marqué par son slogan :
      
"Semer, s'aimer, essaimer"

http://ddlabeillaud.blogspot.com/ 

François Hollande élu le 6 mai 2012 devient le 24e président de la République française et le 7e président de la cinquième République.
Il posait pour sos-abeilles le 23 février 2009.

François Hollande

sos-abeilles

  • 4 ans plus tard, le 23 février 2013, c'est en tant que Président de la République que François Hollande continue de soutenir sos-abeilles.org en aposant sa signature sur la carte postale des "Stars Abeilles" avec Armelle, Alexandre Astier, Dany boon, Didier Bourdon, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Gad Elmaleh, Manu Katché.

Signature
du Président
François Hollande






Dessins:
Coicault
Vazquez

 
Top